• Le blog reprend donc sa route! Mais la route fût longue depuis les problèmes de connexions! Le bref en détail c'est maintenant!

    Les 5 français ont donc passé leur première semaine dans un hôtel se trouvant à <st1:metricconverter productid="200 mètres" w:st="on">200 mètres</st1:metricconverter> de l'université ce qu'il leur a permis de faire connaissance avec les lieux. A peine arrivé à l'hôtel de nouveaux amis! En effet les deux responsables du restaurant de l'hôtel vont convier nos français à un anniversaire où grand repas et grande bières les attendent. " Bières.." vous remarquerez que ce mot sera employé très souvent. Enfin la première semaine sera basée sur la découverte de la ville et la fête !


    L'heure de l'aménagement est arrivée .... Appartements non, chambres universitaires. Petite description même si les photos parlent d'elles même !
    Deux lits superposés par chambres, eux même composés d'une planche de bois et d'un matelas d'une épaisseur d'un centimètre! Ensuite, allons donc nous promener dans la salle de bain ! ah ah grand mot que voila. Deux portes s'offrent à vous laquelle choisir? Gauche, droite? Mais où sont les toilettes? Ou est la douche? Et oui les deux se ressemblent :
    un trou ^^

    Enfin grâce à la gentillesse des chinois aujourd'hui tout à changé: Une armoire par chambre, un frigo, une plaque, une bouilloire! Ca y est nous sommes à la maison.


    Et les cours débutent par la même occasion avec il faut le dire un prof extraordinaire. Comptabilité et Economie au rendez-vous. L’emploi du temps reste tout de même agréable. De plus trois heures de chinois par semaine sont affiliés et deux autres heures, ou nos étudiants partent en classe de chinois apprenant le français dans le but de dialoguer.  La vie scolaire est vraiment sympathique.

    Mais que font les français les soirs et les week-ends? Et bien ils travaillent, enfin pas trop non plus il faut se reposer hein XD


    " Le Babel "
    .... , une deuxième maison! Ce bar de français est le repère de Nanning. Dans ces lieux la famille se retrouve. On peut également rencontrer des étrangers de tous coins (Canada, Amérique,Afrique, Australie, Belgique etc ..). Au menu, frites, crèpes, pâtes carbonara, pizza et bien d'autres! Au programme : Poker, concert, et fiesta et rencontres ..!


    Une routine va alors s'installer, et la vrai vie va pouvoir commencer.



    ,


    votre commentaire
  •  

    Et bien voilà! La team 2009




    Il est 8h30 heure locale, le premier brieffing est arrivé!

       Nous nous sommes donc tous bien retrouvés à l'aéroport de Roissy, afin d'embarquer pour notre premier vol : Paris-Dubai.
    Premier prôblème! Et oui que serait un long voyage sans soucies! Monsieur Anthony Payet svp, joueur professionel de rugby dans les couloirs d'aéroports, possèdait un sac avec quelques Kg en trop! Après une magique transformation,, il est temps de déposer nos baggages. Et ca y est ! Après une petite heure d'attente, embarquement Immédiat dans la fameuse compagnie Emirate.

       Paris by night ! sublime! Au niveu de la compagnie rien à dire! surtout sur les hôtesses .... et ca y est ca commence!
    Il est maintenant entre 6 et 7 heures heure de Dubai, et nos aventuriers découvrent : Dubai International Aéroport!
    Waou, il nous est impossible de vous le décrire, les photos parlent d'elles même. Mais ici, c'est surtout 4 longues heures qui nous attendaient. Heuresement sur les Coups des 10 heures, embarquement pour Canton !
    Ce voyage, d'une durée de 6h30 ne fût pas aussi agrèable que le précédent, sauf le paysage!

    .... Canton by Night .... la aussi du grand spectacle! Atterrisage réussi ( forcement sinon je ne parlerais pas) et arrive le moment le plus Sympatique : Foreigner ==> passeport plz .... ah les passeports .... bien ^^

    Ouf ca passe malgré des petits soucies, la pression monte, le sol chinois est de plus en plus proche!
    Les baggages ... LES BAGGAGES!!!!!!!

    Et bien non ce ne sera pas pour l'allez! ils sont tous là! Ouf, encore une fois. Sortie du baggage claim et que voient-on !?

    PAYET-GERMAIN

    WELCOME


        Ah ah ah et oui, maintenant direction l'hôtel. Hotel sympatique pour 10 yuan la nuit mais nous y arrivons vers les 23h30 donc, les guerriers ont faim! seulement, l'hôtel est au bord de la route, et un petit restaurant se trouve en face!
    Après multes péripéties, le restaurant se rapproche et là :

    Serpents, Tortues, poissons, anguilles, crabes etc etc .... Ou punaise, mais où sommes nous tombés?

    Et pourtant, un litre de bière chacun, 6 plats ( de on ne sait quoi) et la soirée commence ! Shooting photo avec des chinois intrigués de notre présence, découverte des toilettes chinois, et les gan bei avec le patron.

    4heures du matin, fermeture de ce "restaurant" avec une belle ambiance entre francais et chinois!
    La soirée ne s'arretera pas pour nous, et malgré notre décalage ardu, nous resterons présents, enfin pas longtemps pour certain.

    7heures, Matthieu, Anthony et Eddy partent pour un café et se retrouve dans un restaurant à manger des beignets sucrée remplis d'un truc salé, de boulettes de viande et bien sur du thé ! A Canton on appel ça : zao cha

    Retrouvez les photos  dans la partie Photo Tout en haut!



     


    2 commentaires
  • ET bien voila, c'est l'heure d'y aller!

    Le départ tant attendu!!


    Nous sommes le jeudi 12 février, il est 8 heures, nos premiers héros se retrouvent.

    En effet, la troupe se répartie en 3 groupes différents :

    Première voiture : Matthieu / Payou

          Deuxieme voiture : Arnaud

                                                      Troisième voiture : CoCo / Fox / Ai Di


    Leur prochaine rencontre se fera à Roissy Charles de Gaulle aux environs de 17H.


    Petit programme pour toi voyageur :

    A 18 heures, heure francaise, il te faudra aller déposer tes baggages et enregistrer ton billet.

    Un peu d'attente te branche? Pas de soucie l'embarquement n'ai qu'à 20h/20h30, alors occupe toi !

    Mesdames et Messieurs, la compagnie Emirates vous souhaite la bienvenue dans cet avion pour le vol à destination de Canton, escale étant prévu sur Dubai.

    Oh oh oh, une escale! Dubai, un aéroport riche et superbe, mais qui dit escale dit attente: 4 heures au sol.

    Mais c'est repartie pour 6 heures de vol, soit plus de 12heures afin d'attérir sur le sol chinois. Nous y voilà .... La Chine!

    Notre destination finale n'a jamais été aussi proche! Après une nuit d'hotel, rebelotte pour un peu plus d'une Heure en avion. Cette fois-ci nous y sommes : Nanning City

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    *

     

     

     

     

     

     


    La suite, enfin si il n'y en a pas déduisez que ca va pas top ;)

     

     

    .


    1 commentaire
  •  

    Petit article de culture, bon certes en retard, mais qui vient parler du nouvel an chinois aussi appelé : Fête du printemps.

    La Chine est un grand pays, ainsi selon les régions, différentes coutumes apparaissent. Mais il reste tout de même les plus grands principes.

    Xīn nián hao

    " Bonne année ". Nian représente ici le mot "année", mais il est aussi le nom d'un monstre ancestral. Ce monstre venait chaque année le temps d'un soir, rôder dans les villages obligeant les villageois à rester dans leurs demeures et ainsi veiller toute la nuit.

     


     

     

     

                                            Nian

     

     

     

    Au niveau de la préparation:

    Le grand nettoyage de la maison est fait. Le dernier jour, on affiche un peu partout des souhaits écrits sur papier rouge, symbole de chance.Traditionnellement, de chaque côté des montants de la porte d’entrée, on colle une bande de papier rouge sur laquelle est écrit un vers ; les deux vers se répondent et constituent une inscription parallèle (對聯 / 对联 duìlián) ; elles étaient autrefois toujours écrites à la main, de préférence par des personnes aux dons littéraires et calligraphique. Bien sûr, les décorations et inscriptions de l’an passé ont été tout d’abord retirées.

     

    Bien sùr de nombreuses provisions sont faites pour l'évènement!Graines de pastèque, fruits secs, bonbons etc. Faire les courses en vue du Nouvel An se dit bàn niánhuò ( 辦年貨 / 办年货 ).

    À l'heure du réveillon, personne ne commence si tout le monde n'est pas présent. Il n'est pas rare de voir des places libres, places pour ceux qui ne peuvent être là.Les plats familiaux sont copieux, et sont généralement significatifs de la santé. Le poisson sera donc très présent, voire même en surplus. Au nord du pays, le plat diffère. Il est plus commun de servir un plat de raviolis (jiǎo zi 餃子 / 饺子 )car leur forme évoque celle des yuán bao ( 元宝 ), lingots anciens. Enfin pour le dessert traditionnel est le Nian Gao ( 年糕 ), « gâteau de l'An » ; gāo, gâteau, est homophone de grandir, et en manger constitue un gage de croissance dans tous les domaines souhaités.

         RAVIOLIS         

                                                                                                                                                                                                                                                              NIAN GAO

                                                                  ZHONG ZI

                                                                                                                  

                                                                                                                                                                                               

     

    C'est donc le 26 janvier 2009 que nous avons entamé  l'année du buffle de terre.

    Le buffle est le second animal du zodique chinois. Il a le sens du devoir, de l'effort et de l'engagement. C'est un leader naturel mais il peut parfois être un peu trop autoritaire et conservateur.

    Une année du buffle de terre est symbole de bon augure. En effet, la terre est l'élément favori du buffle.

    Ce devrait être une année d'efforts, de persévérance où l'on redécouvrira la nécessité de guider sa vie selon des valeurs profondes.
    Les questions d'environnement seront plus que jamais essentielles.


    Boeuf ou buffle : Ordonné, avec un sens pratique, méthodique, habile de ses mains, affectueux. Un tempérament de chef. Plutôt conservateur..Attention à ne pas être trop autoritaire et à ne pas se mettre en colère.


    2009 sera pour le buffle une année d'amélioration dans tous les domaines, et surtout dans celui des relations, mais il ne faudra pas être trop pressé.

     


    votre commentaire
  • hey hey hey!!!!



    Et oui il y a un début à tout!

    Les billets sont dans la boite mail!

    Les stages sont arrivés!

    et surtout: Visa en poche!

     

     

    DEPART LE 12 FEVRIER!

     

     

     

     


    Amicalement!

     

     


    9 commentaires